L’été approche, et pour les propriétaires d'une résidence secondaire, c’est souvent la bonne saison pour profiter au maximum de son pied-à-terre. Toutefois, ce plaisir a un coût certain tout au long de l’année. Entre les factures d’eau, d’électricité, l’entretien de la maison, du jardin, peut-être même de la piscine, posséder une résidence secondaire n’est jamais totalement gratuit. Et cela, sans même parler des taxes foncières qui ont explosé les années précédentes, ni des communes qui font la chasse à ces logements en leur appliquant de lourdes surtaxes sur les résidences secondaires. …

Dans ce contexte, de nombreux propriétaires se retrouvent face à des choix financiers à faire. Faut-il vendre le logement, pour s’épargner des impôts et des frais que l’on ne peut supporter ? Faut-il louer sa résidence de manière partielle à des tiers, en ne rendant disponible son logement que pour pouvoir y passer ses propres vacances programmées en amont ? Ou faut-il, plus simplement, trouver des solutions astucieuses pour réduire au maximum les frais de son logement, et si oui, comment ?

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

Racontez-nous votre expérience

Vous aussi, vous avez dû vous poser ces questions, et faire des choix pour conserver votre résidence secondaire ? Racontez-nous ! Pour témoigner de votre histoire (anonymement si besoin) et de vos réflexions dans cette situation, contactez-nous par email à l’adresse alaurent+temoignages@prismamedia.com. N’oubliez pas de laisser vos coordonnées et éventuellement votre numéro de téléphone pour que nous puissions vous recontacter.