Alors que l'incertitude plane toujours sur le secteur du tourisme en raison de la pandémie de Covid-19, certains professionnels n'hésitent pourtant pas à aller de l'avant, en espérant que l'épidémie sera derrière nous dans quelques mois. C'est le cas notamment des Campings Paradis. Ainsi, comme le relaie Tour Mag, la chaîne vient d'annoncer qu'elle recherchait plus de 100 personnes pour la prochaine saison estivale. En avril 2021, c'est pas moins d'une quarantaine de Campings Paradis qui vont ouvrir leurs portes en France.

Parmi les profils recherchés par ces campings aux couleurs de la série télévisée de TF1 : 10 Assistants (tes) de direction, 20 Responsables d’animation, 30 Animateurs (trices) Sports multi-secteurs, 30 Animateurs (trices) Mini Club et 20 Barmen. Posséder un talent artistique (chant, musique ou danse) est un plus. "Ils devront par ailleurs partager les valeurs de 'Camping Paradis' : le partage, la convivialité, la générosité, l’ouverture et la bienveillance… sans oublier l’envie de partager la Fiesta Boom Boom avec les vacanciers !", précise le réseau de campings dans un communiqué.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

>> A lire aussi - Des "Campings Paradis" vont ouvrir leurs portes en France en 2020

Les 100 candidats retenus bénéficieront d'une formation diplômante (niveau 4) de la Camping Paradis Academy délivrée par l'Emsat. Les deux mois de formation se dérouleront dans un camping de février à mars 2021 et seront rémunérés, pour une prise de poste en avril 2021, dès le coup d'envoi de la saison.

>> A lire aussi - Le "camping paradis" à Martigues se refait une beauté avant la reprise des tournages de la série

"Passer de la fiction à la réalité", c'est l'objectif d'Olivier Lachenaud, le directeur général du nouveau réseau labellisé "Camping Paradis". Fort de l'engouement des Français pour le camping, les deux fondateurs Martine Granier et Frédérick Gers entendent structurer un marché en pleine expansion. "C'est ce que nous voulons apporter avec la marque Camping Paradis : une promesse qualitative pour le client, et une gestion facilitée pour les propriétaires de campings", expliquait en novembre 2019 Olivier Lachenaud à L'Écho touristique.