Coca-Cola affiche une bonne santé malgré un environnement marqué par l'inflation persistante et les tensions géopolitiques. Au premier trimestre de cette année, le chiffre d'affaires de The Coca-Cola Company a connu une croissance de 3% à l'échelle mondiale, selon franceinfo. Les perspectives de ventes ont même été réévaluées à la hausse, atteignant 8-9% au lieu des 6-7% initialement anticipés. Cette performance financière intervient alors que, contraint par l'inflation, Coca-Cola a été amené à revoir ses prix à la hausse afin de compenser l'augmentation des coûts du sucre, du plastique et des rémunérations de ses employés.

En France, le groupe a relevé ses tarifs de 3 à 4%, une stratégie qui n'a pas affecté les volumes de vente. Coca-Cola estime que huit foyers français sur dix consomment ses produits. Il convient de noter que 95% des produits vendus par Coca-Cola en France sont produits localement, dans cinq usines situées à Dunkerque, Marseille, Toulouse et près de Paris. Toutefois, l'usine la plus ancienne, située à Clamart dans les Hauts-de-Seine, devra fermer en 2025, en raison de défis logistiques et environnementaux.

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Un impact écologique conséquent

Malgré son succès commercial, Coca-Cola est critiqué pour son impact environnemental. Une étude internationale a révélé que la marque est responsable d'un déchet sur dix retrouvé dans la nature, principalement à cause de ses bouteilles en plastique non biodégradables. Cet impact écologique a poussé des associations, telles que l'ONG Clean my Calanques, à boycotter les événements sponsorisés par Coca-Cola. De son côté, la marque affirme faire des efforts pour minimiser son empreinte en augmentant l'utilisation de matériaux recyclables.