Une belle frayeur. Les passagers du vol SS926 n’oublieront pas de sitôt leur vol à bord de l’A330 au départ de Paris. La destination prévue ? La Guadeloupe. Seulement voilà, il a dû être dérouté, non sans causer une certaine peur à bord, rapporte France 3 Normandie, le 2 mai 2024. Jeudi, l’avion avait décollé après 32 minutes de retard. Alors qu’il volait au-dessus de l’Orne, en Normandie, l’appareil a effectué un demi-tour. Dominique Beauvois, le mari d’une passagère, raconte à la chaîne de télévision régionale que le commandant de bord a alors pris la parole pour expliquer qu’il y avait un problème et qu’il «fallait rebrousser chemin».

Prévenu par message par sa compagne, l’homme raconte que jusqu’à l’annonce du commandant de bord, aucun passager n’avait remarqué la manœuvre. Si sa femme n’a pas été particulièrement inquiète, sa belle-sœur en revanche a «eu très peur». En effet, l’avion a rebroussé chemin alors qu’il allait commencer à traverser l’Atlantique. Dominique Beauvois souligne qu’il «n’y a nulle part où atterrir entre le continent et la Guadeloupe». Ce qui lui fait dire que cela «aurait pu être grave», d’autant que les passagers ont été accueillis par les pompiers à leur sortie de l’appareil, sur le tarmac.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

Une panne d’un système hydraulique

De son côté, Corsair, la compagnie aérienne du vol SS926, a réagi à l’incident. Elle assure que le problème était une panne sur l’un des trois systèmes hydrauliques de l’avion. L’appareil a donc dû faire demi-tour pour effectuer des réparations. Toutefois, Corsair l’assure : «La panne n'avait aucun effet sur la conduite du vol.» Les passagers vont pouvoir repartir très rapidement ; Direction la Guadeloupe !