Les fans de la petite balle jaune trépignent. Comme chaque année, le retour des beaux jours signe également celui du tournoi de tennis le plus attendu sur terre battue : Roland-Garros. Alors, pour patienter avant le début de l’événement, qui se tiendra du 20 mai au 9 juin, les organisateurs ont dévoilé le prize money de l’édition 2024, rapporte RMC Sport, le 25 avril 2024. En tout, plus de 53 millions d’euros seront donnés à l’ensemble des participants engagés. La dotation est donc en augmentation de 7,82 % cette année.

Pour l’édition 2024, les organisateurs ont souhaité concentrer leurs efforts sur les participants afin de les aider à financer leur saison. C’est dans cette optique que les joueurs éliminés au premier tour du tableau principal percevront un prize money de 73 000 euros, soit 4 000 euros de plus que l’an passé. Les vainqueurs de l’événement toucheront quant à eux 2,4 millions d’euros chacun, en augmentation de 100 000 euros sur un an. Enfin, leurs dauphins toucheront 1,2 million d’euros chacun. Rappelons que les femmes et les hommes reçoivent le même chèque pour ce tournoi.

La suite sous cette publicité
Publicité
La suite sous cette publicité
Publicité

Le prize money augmenté en qualifications

Les éliminés lors du tournoi de qualifications, qui se tiendra du lundi 20 au vendredi 24 mai, ne seront pas en reste. Réunissant les tennismen et tenniswomen, situés entre la 100e et la 250e place des classements ATP (circuit masculin) et WTA (circuit féminin), cette épreuve de qualifications voit son prize money augmenter de plus de 24,5 %. En cas d’élimination au premier tour, le joueur engagé touchera 20 000 euros. S’il échoue au dernier tour des qualifs, il repartira avec la somme de 41 000 euros en poche.